Que planter dans un carré potager ?

Le potager carré est une très bonne méthode pour les personnes ayant un grand jardin dans lequel ils souhaitent cultiver toute sorte de plants, c’est également une méthode de débutant qui facilite l’entretien de ce que vous cultivez, mais c’est aussi une façon de pouvoir varier les plaisirs en cultivant différents types de plantes, et une fois qu’un carré se libère, vous aurez la possibilité de replanter autre chose. Il est également possible d’utiliser le potager carré pour pouvoir répondre aux besoins en légumes bio pour toute une famille.

Que faut-il planter dans un carré potager ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il n y a aucune restriction sur les choix de plantes que vous pouvez planter dans votre carré potager, il est tout à fait possible d’y mettre toute sorte de plantes à condition, bien évidemment de bien en prendre soin. D’ailleurs, plus l’espace que vous possédez est grand, plus vous aurez la chance d’y mettre un grand potager carré dans lequel vous pourrez y insérer différentes variétés de plantes.

Il y a quand même un but assez particulier pour lequel les personnes souhaitent généralement avoir un potager carré, qui est de pouvoir cultiver leurs propres légumes à consommer pour apprendre justement le métier, prendre goût à la culture et dans un même temps pouvoir profiter des légumes bio, frais et qui soient cultivés de leurs propres mains. Parmi ces légumes, nous pouvons citer à titre d’exemple :

  • Des radis ;
  • Des betteraves ;
  • Des carottes ;
  • Et des épinards.

Par contre, dans un potager qui est bien plus spacieux, il est également possible d’y planter des tomates et des brocolis, ainsi que les légumes ou les fruits un peu plus volumineux, comme la possibilité de cultiver du melon. Tout dépend finalement, du choix de la personne, mais il s’agit des plantations auxquelles les gens se tournent généralement.

Que planter dans un carré potager en hiver ?

Les potagers carrés sont faits pour des maisons qui ont généralement toujours une personne disponible pour en prendre soin, sinon à quoi bon commencer à cultiver ses propres fruits et légumes, si nous ne pouvons pas les faire pousser correctement.

Il est donc vivement conseillé de se renseigner un minimum avant de commencer à acheter les matériaux nécessaires, par exemple, il faut savoir qu’il y a une variété de légumes qui préfère la saison hivernale plutôt que la chaleur de l’été, pour pouvoir pousser convenablement. L’avantage est que vous pourrez déguster les légumes de saison tout au long de l’année.

En hiver, le mieux, est de faire pousser les poireaux, ainsi que les épinards qui font partie de la famille de légumes à feuilles,et qui peuvent être semés à partir du début d’année jusqu’en avril, pour pouvoir effectuer la récolte en fin d’année. Il est primordial, en revanche, de les arroser assez régulièrement et particulièrement en été où la chaleur est à son pic.

Que planter dans un carré potager en été ?

Pour votre plus grand plaisir gustatif en été, il est également possible de planter quelques légumes de cette saison estivale dans votre potager carré, qui viendront accompagner vos plats, car il y a quelques variétés qui ont une préférence pour l’exposition en plein soleil. Ainsi, cela peut être avantageux pour les deux parties, uniquement dans le cas où vous allez prendre du temps pour les arroser régulièrement.

Parmi ces légumes, nous retrouvons les poivrons et les aubergines qui doivent être semés en avril pour avoir la chance de les récolter entre le mois d’août et octobre. A noter que les aubergines possèdent un temps de pousse assez lent, les experts conseillent de planter des laitues à leurs pieds pour bénéficier d’un légume en plus.