Comparatif des meilleures tronçonneuses Hyundai

meilleures tronconneuses hyundai

Vous ne savez pas comment choisir entre les différents modèles de tronçonneuse de la marque Hyundai ?

Cet article est dédié pour les bricoleurs qui souhaitent acheter une tronçonneuse de la marque pour effectuer des travaux. L’article est également dédié pour les jardiniers qui veulent couper les arbres de tous les diamètres. La tronçonneuse peut être choisie en fonction de la fréquence d’utilisation.

Vous pouvez choisir des modèles neufs pour plus d’efficacité ou des modèles d’occasions pour le prix. Vous pouvez également choisir une tronçonneuse en fonction de plusieurs critères. Sachez qu’il est préférable de posséder l’appareil pour la sécurité des occupants d’une maison.

Sachant qu’un vieil arbre peut tomber ou gêner l’allée de l’entrée principale à tout moment. Vous pouvez trouver des modèles électriques ou thermiques pour résoudre vos problèmes. Je vous propose un comparateur de trois modèles de tronçonneuse Hyundai.

HYUNDAI Tronçonneuse thermique 53 cm3 - HTRTPRO5350

Le HRTPRO5350 est une tronçonneuse de type thermique. Elle est équipée d’un moteur deux-temps de 53 cm3. Ce produit a un guide de 50 cm, ce qui est génial pour couper un arbre à certaines distances. Le moteur est équipé d’un système de refroidissement par air. La présence de ce dispositif permet de couper des arbres de grande dimension sans interruption. 

De plus, il est doté d’une capacité de réservoir assez importante de 550 ml. D’ailleurs, la présence de système anti-vibration 3 points qui permet de protéger efficacement ses poignets. La machine est dotée d’un moteur puissant qui peut couper les arbres de diamètres de 70 cm et plus. La tronçonneuse possède une lame bien affûtée. Il présente également quelques inconvénients. 

En effet, la cordelette de démarrage est un peu fragile. Je conseille de tirer la cordelette tout en douceur. Par ailleurs, le mode de démarrage est assez long. La machine est assez lourde avec un poids de 7 kg

Avantages :

  • Grande capacité de réservoir
  • Très bon rapport qualité prix
  • Moteur puissant
  • Système anti-vibration

Inconvénients :

  • Cordelette de démarrage fragile
  • Mode de démarrage
  • Poids

La machine a l’avantage principal de posséder un moteur puissant. C’est probablement le bon choix pour ceux qui aiment effectuer un travail rapide et précis.

La Hyundai HTRTPRO 5350 en vidéo

HYC4618 tronçonneuse thermique 45,8 CM3

La HYC4618 est une tronçonneuse à essence. Elle est équipée d’un moteur 2 temps de 45,8 Cm3. Le robot dispose d’un guide et d’une chaîne Oregon de 46 cm. Elle possède une vitesse de rotation de 3000 rpm, ce qui est génial pour réaliser une coupe efficace. 

HYC4618 est équipé d’un moteur puissant de 2 414 CV. HYC4618 est un appareil polyvalent. En fait, elle permet d’abattre les clôtures et effectuer des travaux de haies. Ce produit a un frein de sécurité, ce qui est génial parce’ qu’elle s’arrête instantanément en cas de rebond. Elle dispose d’un poids de 5,1 kg.

Grâce à sa légèreté, elle est facile à transporter d’un endroit à l’autre. De plus, elle est facile à monter sur un arbre. Une autre caractéristique est la présence de dispositif anti-vibration poignée ce qui vous aidera à protéger vos poignets. 

La capacité du réservoir est de 400 ml ce qui est assez petit pour les travaux de longue durée. D’ailleurs, c’est l’un de ses principaux inconvénients. La machine a besoin d’un affutage régulier pour travailler de façon optimale. C’est celle que je préfère parce ‘qu’elle apporte confort et sécurité.

Avantages :

  • Moteur puissant
  • Polyvalence
  • Poids
  • Sécurité

Inconvénients :

  • Entretien régulier
  • Capacité du réservoir

La machine a l’avantage principal de garantir la sécurité de son utilisateur. C’est probablement le bon choix pour ceux qui commencent le bricolage et la jardinerie.

HEL2530 Tronçonneuse Elagueuse thermique 30 cm

HEL2530 est une tronçonneuse thermique, équipée d’un moteur à deux temps de 25,4 cm3. Le moteur est équipé d’un système de refroidissement par air. Une autre caractéristique est son poids de 3,7 kg ce qui vous aidera à déplacer le produit facilement. 

Ce produit a un allumage électronique digital, ce qui est génial parce’ qu’elle offre une meilleure stabilité moteur au ralenti et en pleine puissance. Le réservoir est de 230 ml. Pourtant, la faible capacité de réservoir de carburant ne permet pas de travailler plusieurs jours. HEL2530 est équipé d’un moteur d’une puissance de 1,341 CV. Il permet de travailler sur des troncs de 15 cm. La longueur de la guide est de 30 cm. Ce qui est un peu court, pour permettre un travail optimal sur les arbres.

Par ailleurs, les capots en plastique sont fragiles. Je recommande de soulever les capots avec douceur. Le démarrage est assez long à chaud. De plus, la gâchette de l’accélérateur devient assez dure après quelques mois d’utilisation. 

Avantages :

  • Poids
  • Système de refroidissement
  • Allumage électronique digital

Inconvénients :

  • Moteur de faible puissance
  • Réservoir de carburant

La machine a l’avantage principal d’être facile et simple à utiliser. C’est probablement le bon choix pour les professionnels du jardinage.

En conclusion, HTRTPRO5350 est un modèle intéressant pour couper un arbre avec précision et rapidité. Même si, vous êtes débutants en bricolage ou en jardinerie. HYC4618 C’est celle que je préfère parce qu’elle permet de protéger efficacement les mains. De plus, elle dispose d’un système d’arrêt en cas de rebond. HEL2530 est un modèle simple et facile d’utilisation.