Comment bien choisir un taille-haie ?

Pour avoir une haie bien dense et à hauteur raisonnable, la coupe est nécessaire. C’est pour gagner du temps qu’on utilise un taille ­haies.

Pour l’achat de ce matériel, il faut voir plusieurs critères dont la puissance de son moteur, la longueur de sa lame, l’écartement des dents, son poids et son ergonomie. La facilité de manipulation ainsi que la précision de la taille vont en dépendre.

Selon le type de taille­ haies que vous avez pris, vous pouvez effectuer une coupe de haies, d’arbustes buissonnants et d’autres grands végétaux à tailler. Vous vous demandez sûrement si l’achat d’un taille ­haies est vraiment nécessaire si on a déjà une tronçonneuse.

Ces deux appareils sont presque similaires, mais le taille ­haies dispose des lames recouvrantes qui se superposent tandis que la tronçonneuse est une scie à chaîne.

En principe, le taille ­haies va vous permettre de gagner du temps dans la coupe des haies et les arbustes. Facile à manipuler, il va vous permettre d’avoir un taillage bien précis. Votre haie sera alors à une hauteur que vous voulez et sa légèreté va vous permettre d’avoir une hauteur régulière. Un seul passage suffit pour couper une petite branche.Les deux lames sont larges et mobiles et lorsqu’ils passent, les végétaux entrent dans les peignes pour une coupe précise.

Le taille ­haies n’est pas un appareil dédié spécialement aux professionnels de la jardinerie. Vous pouvez vous offrir un taille ­haie si vous voulez vous occuper de la taille de vos haies pour vous passer des services du jardinier.

Pour avoir cette machine sur une longue durée, il est recommandé de bien entretenir le moteur mais aussi les lames pour qu’elles restent toujours tranchantes. Elles doivent être nettoyées après chaque utilisation avec un produit spécifique. Lorsque vous constatez qu’elles ne sont plus tranchantes, vous devrez faire appel à un professionnel pour l’affûtage.

Si vous pouvez faire l’affûtage, vous ne devrez pas toucher au moteur et l’intervention d’un professionnel est impératif. Si vous ne savez pas vers qui se retourner, vous pouvez appeler le distributeur du taille­ haies ou directement le fabriquant.

En général, l’entretien du moteur du taille ­haie est presque identique à celui de la tronçonneuse.

[bzkshopping keyword= »taille-haies » count= »24″ template= »grid »]